BU de Moulins : de nouvelles ressources pour l'été 2017

Date de publication :
Mercredi 28 juin 2017 - 11:15
Image d'illustration de l'actualité

Une sélection de nouvelles ressources en éducation et en commerce-entrepreneuriat à venir consulter à la BU de Moulins.

REVUE DE PRESSE

Commerce-entreprises :

Alternatives économiques : la réforme du travail ; dossier sur le marché bio

LSA, n° 2464, 15 juin 2017 : dossier sur les métiers de bouche ; hors-série sur les boissons

LSA, n° 2465-2466, 22 juin 2017 : dossier sur le rôle des pères dans la consommation des enfants ; hors-série sur les nouveaux enjeux des centres commerciaux

Management, n°254, juillet-août 2017 : concilier travail et plaisir

Résultat de recherche d'images pour "LSA HORS SERIE CENTRES COMMERCIAUX"       Résultat de recherche d'images pour "management n°254"

Education :

L'assmat, n°159, juin 2017 : dossier sur le nouveau CAP "Accompagnant éducatif petite enfance"

Assistante maternelle magazine, n°145, juillet-août 2017 : dossier spécial eau

Cahiers pédagogiques, n°538, juin 2017 : enjeux de la parole des élèves, outil de construction, de réflexion, de décision et d'action

Dada, n°220, juin 2017 : l'art de la caricature

Les Grands dossiers des sciences humaines, n°47, juin-août 2017 : les âges de la vie et les grands bouleversements

La lettre de l'éducation, n°923, 12 juin 2017 : éducation : sur quelles recherches s'appuyer ?

La lettre de l'éducation, n°924, 19 juin 2017 : présentation de la mesure "devoirs faits" et des autres mesures pour la rentrée

La lettre de l'éducation, n°925, 26 juin 2017 : l'aménagement des précédentes réformes par le nouveau ministre de l'Education Nationale

Sciences humaines, n°294, juillet 2017 : l'avenir des villes moyennes

Dada, n° 220 -     Les âges de la vie : Couverture Grands Dossiers N° 47    Nos vies intérieures : Couverture Mensuel N° 294     Résultat de recherche d'images pour "VOCABLE ANGLAIS N 759"  image description

DERNIERES ACQUISITIONS

Education :

P-J. Schoen.- Enseigner l'éducation musicale à l'école primaire.- Dunod.- (La boîte à outils du professeur)

L'enseignement moral et civique à l'école primaire.- Dunod.- (La boîte à outils du professeur)

Enseigner à l'école primaire.- Dunod.- (La boîte à outils du professeur)

S. Chérif.- Enseigner autrement avec le numérique.- Dunod.- (La boîte à outils du professeur)

S. Morgenstern, T. Bronn.- Carnet de l'apprenti écrivain.- De la Martinière Jeunesse

Livres pour enfants :

P. Pavy.- Petit rituel zen : 30 histoires relaxantes pour s'endormir en douceur.-Mango

L. Nielman, T. Manes.- J'ai pas sommeil ! Histoires et rituels pour s'endormir paisiblement.- Fleurus

Toutes les couleurs sont dans la nature.- L'imprévu

Devinettes français-anglais.-Bayard

Résultat de recherche d'images pour "9782100747016"  Céline Sala et Christophe Meunier - L'enseignement moral et civique à l'école primaire.  Résultat de recherche d'images pour "9782100765379"  Pierre-Jean Schoen - Enseigner l'éducation musicale à l'école primaire.   Hvass&Hannibal - Toutes les couleurs sont dans la nature - Découvre les couleurs et apprends à compter !.   Junko Yoshida - Devinettes français-anglais - Dehors. Contient 30 cartes rondes.  Pascale Pavy - Petits rituels zen.  Louison Nielman et Thierry Manès - J'ai pas sommeil ! - Histoires et rituels pour s'endormir paisiblement.