BU des Cézeaux : nouvelles acquisitions / septembre 2017

Date de publication :
Mercredi 4 octobre 2017 - 11:15
Image d'illustration de l'actualité

Les nouvelles acquisitions de la rentrée sont disponibles à la bibliothèque des Cézeaux, retrouvez toutes les nouveautés en :

Sciences de l'ingénieur, STAPS, Informatique, Biologie, Géologie, Physique, Chimie, Histoire des sciences et Mathématiques. Les étudiants en Mathématiques trouveront de nombreuses nouveautés dans le rayon des manuels, ce fonds ayant été récemment renouvelé.

Des nouveautés sont également empruntables en Sciences humaines et sociales, Langues et Orientation.

Pour se changer les idées, rendez-vous au niveau de la Mezzanine pour découvrir les nouveautés pour les romans, BD, documentaires et DVD.

En cette rentrée, vous pourrez approfondir vos connaissances sur la conception des structures dans la construction et la préparation mentale du sportif, apprendre la programmation orientée objet en PHP, vous initier à la physique quantique, tout savoir sur la Loire fluviale et estuarienne, les manipulations en chimie et les mathématiques pour l'ingénieur, vous sensibiliser à l'impact social de la science, réussir à décrocher un emploi ou un stage en anglais et comprendre les conflits et les résistances au travail.

Si tout cela vous a donné un petit creux, vous pourrez préparer des baguettes magiques pour l'apéritif avec pourquoi pas des légumes du potager cultivé au naturel puis repartir pour de nouvelles lectures en vous plongeant dans le dernier Walking Dead ou Sharko, le dernier polar de Franck Thilliez. Et si finalement un film vous tente, vous pourrez emprunter la saison finale de Breaking Bad ou le documentaire Merci Patron !

Retrouvez la liste des responsables documentaires ici, toute suggestion d'achat peut être faite via notre service de questions/réponses.